Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du petit au grand écran

07/05/2008

Si elle permet à des cinéastes et des auteurs de travailler entre deux films, la publicité est aussi un réservoir de talents pour le 7e art.

Fin janvier, l'association des producteurs de films publicitaires, présidée par Georges Bermann, écrivait à François Fillon pour lui exprimer son inquiétude après l'annonce de la prochaine suppression de la publicité sur le service public. Au-delà de la manne que représente le secteur pour le financement des chaînes, cette mesure représenterait, aux dires des auteurs, un rétrécissement mécanique du marché d'environ 30 %. Ce sont donc « 10 millions d'euros de salaires qui disparaîtraient pour les réalisateurs [...] mais aussi pour tous les techniciens de cinéma qui travaillent sur ces films entre leurs longs-métrages. » Nombreux sont en effet les réalisateurs, mais également les producteurs (Charles Gassot, Claudie Ossard, Frédéric Brillon, Nicolas Duval, etc.), les directeurs de la photographie ou les spécialistes des effets spéciaux numériques qui s'essayent à l'exercice très particulier du film publicitaire. Certains y ont d'ailleurs fait leurs premières armes.

Envoyer par mail un article

Du petit au grand écran

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.