Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quotidiens régionaux- 0,75 %

15/05/2008

Tout comme les quotidiens nationaux, les journaux régionaux ont profité d'une actualité chargée pour stabiliser leur diffusion. Les leaders restent Ouest-France, Le Parisien et Sud Ouest. L'audience était également au rendez-vous, selon les résultats Épiq/Audipresse, avec 16 729 000lecteurs en semaine, soit 33,6 % de la population. Plus globalement, l'année 2007 a été marquée par la poursuite de la restructuration des groupes de presse, engagée suite au démantèlement de la ­Socpresse, fleuron de l'ex-empire de Robert Hersant. En 2007, les zones Sud et Centre ont achevé leur recomposition. Groupe Hersant Média (ex-France-Antilles) est ainsi devenu propriétaire des groupes La Provence et Nice-Matin l'été dernier, tandis que Sud Ouest rachetait Les Journaux du Midi (Midi libre, notamment) mis en vente par Le Monde. En septembre, c'est au tour des journaux de la région Centre de se regrouper autour d'une nouvelle société baptisée Grand Centre, qui rassemble Centre France-La Montagne, La Nouvelle République du Centre-Ouest et La République du Centre. L'objectif de ces concentrations est de mutualiser les moyens sur des ensembles géographiquement cohérents, pour réduire des coûts toujours plus lourds et difficiles à amortir. M.S

Envoyer par mail un article

Quotidiens régionaux- 0,75 %

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.