Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse masculine - 23,29 %

15/05/2008

Encore une chute de 23,29 % pour les masculins, qui n'en finissent plus de baisser depuis 2004. GQ sera-t-il le superhéros de cette famille de presse agonisante? Entrevue, l'un des derniers survivants du petit empire de Gérard Ponson, la SCPE, filiale de Lagardère revendue cette année à son dirigeant, garde de fortes ventes mais perd 50000 exemplaires (308199 ex. en 2007, contre 358548 en 2006), après des années à plus de 500000exemplaires... FHM connaît lui aussi un recul de ses ventes, tout comme Maximal. Autant dire que le mensuel haut de gamme de Condé Nast, GQ, est observé de près. Ses débuts, il est vrai appuyés par une campagne de publicité d'envergure, sont plus qu'encourageants : 280 000 exemplaires pour le premier numéro, un chiffre supérieur aux prévisions de l'éditeur, qui escomptait plutôt 200 000 ventes pour une diffusion moyenne de 70000 exemplaires. D.L.G

GQ sera-t-il le superhéros de cette famille de presse agonisante? Entrevue, l'un des derniers survivants du petit empire de Gérard Ponson, la SCPE, filiale de Lagardère revendue cette année à son dirigeant, garde de fortes ventes mais perd 50000 exemplaires (308199 ex. en 2007, contre 358548 en 2006), après des années à plus de 500000exemplaires... FHM connaît lui aussi un recul de ses ventes, tout comme Maximal. Autant dire que le mensuel haut de gamme de Condé Nast, GQ, est observé de près. Ses débuts, il est vrai appuyés par une campagne de publicité d'envergure, sont plus qu'encourageants : 280 000 exemplaires pour le premier numéro, un chiffre supérieur aux prévisions de l'éditeur, qui escomptait plutôt 200 000 ventes pour une diffusion moyenne de 70000 exemplaires. D.L.G

Envoyer par mail un article

Presse masculine - 23,29 %

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.