Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse féminine - 1,56 %

15/05/2008

Année 2007 : le recul avant l'envolée ? La presse féminine, pourtant florissante, marque une légère érosion de ses ventes. Dans un univers dominé par deux magazines de Prisma Presse, Femme actuelle pour les hebdomadaires et Prima pour les mensuels, c'est l'hebdo du groupe Lagardère, Elle, qui s'est fait remarquer avec sa une du 19 octobre 2007 sur Cécilia Sarkozy, sous-titrée « Je veux vivre ma vie sans mentir ». Un numéro vendu à 600 000exemplaires, soit le double de la moyenne en kiosques. Et récompensé par le Prix de la meilleure couverture aux Prix de la presse magazine. Y aura-t-il une recomposition du marché en 2008 ? De nouveaux titres vont en tout cas arriver, et pas des moindres. Le 21 mai, Prisma présentera Femmes, un mensuel haut de gamme. Mondadori France déclinera ensuite l'hebdomadaire italien et britannique Grazia à l'automne prochain, avec aux manettes Yseult Williams, directrice de la rédaction du mensuel féminin Marie France, et un budget de lancement d'environ 25 millions d'euros. Quant au groupe Marie Claire, il planche sur l'adaptation de l'hebdomadaire britannique Look, lancé en février 2007 par le groupe IPC Media (Time Warner), société qui édite Marie Claire outre-Manche en joint-venture avec le groupe français. D.L.G.

Envoyer par mail un article

Presse féminine - 1,56 %

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.