Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés

05/06/2008

59 %. des internautes trouvent les vidéos qu'ils visionnent sur les sites de partage (Daily Motion, You Tube...), selon un sondage Harris Interactive de novembre 2007. Chez les 15-24 ans, c'est la source plébiscitée (85 %), avecles blogs et les sites personnels (51 %).

84,3 %. des 11-25 ans sont internautes, à opposer aux 36,3 % des 50 ans et plus connectés... La fracture générationnelle est celle qui reste la plus importante, même si un rattrapage est en cours. Un quart seulement des retraités sont des internautes avérés, mais les jeunes seniors accélèrent leur apprentissage.

26 heures, 11 minutes et 8 secondes, soit plus de 52 minutes par jour. c'est le temps moyen passé sur la Toile par les internautes. Une durée de connexion qui explose chez les plus jeunes, dépassant le temps au contact des médias traditionnels.

31, 9 millions. de Français de 11 ans et plus sont internautes, c'est-à-dire qu'ils se sont connectés au moins une fois au cours des trente derniers jours. Cela représente 60,6 % de la population totale. La barre des 20 millions avait été franchie en janvier 2003, et celle des 10 millions au printemps 2001.

52.3 % des internautes sont des hommes. Même si les femmes rattrapent leur retard, elles sont moins connectées. Au total, 65,6 % des hommes contre 56 % des femmes sont internautes. En cause : les modes de vie des uns et des autres et la courbe d'expérience sur Internet, plus avancée chez les hommes.

11 millions. de foyers français sont connectés à Internet par l'ADSL. Avec un taux de pénétration de 24,6 % fin 2007, la France est 13e du classement de l'OCDE, devant le Japon, les États-Unis ou l'Allemagne. L'essor de la vidéo est soutenu par l'amélioration de la vitesse et du service.

35,7 % des Français naviguent sur le Web chaque jour, contre une exposition de 89 % pour la TV et environ 80 % pour la radio et la presse écrite, selon l'étude Media in Life 2007 de Médiamétrie auprès des plus de 13 ans.

Sources : Arcep, Harris Interactive, Ipsos Profiling et Médiamétrie Net Ratings.

Envoyer par mail un article

Chiffres clés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.