Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

La mue de Skyrégie

05/06/2008

Pierre Bellanger voulait un « outil pour que les jeunes viennent tous les jours discuter ». Ce sera Skyblog et ses sites thématiques, pour lesquels le président de Skyrock cherche un partenaire voire un acquéreur. Ce sera aussi la transformation de la régie. « Skyrégie a pris le virage Internet dès le lancement de la plate-forme, fin 2003, raconte son président Philippe Jacob. On a intégré les métiers numériques pour accompagner le marché. » Fin 2002, Skyrégie avait créé un département pour les opérations hors ligne des annonceurs. C'est logiquement que la régie a prolongé sa mue en intégrant des professionnels du Net. Un tiers des 36 collaborateurs travaillent pour Skyblog, sous la responsabilité de Patricia Vaillant, ex-Nurun.

« Skyrégie aide les marques à entrer dans la conversation des internautes », explique Philippe Jacob. Pour P&G ou Caisse d'épargne, on est devenu un partenaire qui déploie des dispositifs sur mesure pour créer du trafic et animer des communautés. » Le programme relationnel « Being girl » pour P&G a même été développé dans d'autres pays en Europe. Ce rôle d'éditeur ou d'agence, la régie le propose aussi ponctuellement pour des annonceurs comme Unilever ou Nike. La régie devient un partenaire des agences médias. Pour Axe, Skyrégie travaille avec Mind-share pour créer des plates-formes participatives. L'activité Web a représenté 30 % du volume d'affaires de la régie en 2007, contre 5 à 10 % dans la plupart des régies radio selon Philippe Jacob, et elle a même pesé pour 50 % du business au premier trimestre 2008.

Envoyer par mail un article

La mue de Skyrégie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies