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Les femmes de 16 à 24 ans

l'Inpes relance la parole sur la contraception

05/06/2008

Le 15 septembre 2007, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) lançait une campagne sur la contraception (agence Leg). Public visé : les femmes de 16 à 24 ans, soit 2 723 000 individus. Parmi elles, 83 % vont au moins une fois par mois sur Internet. L'agence Carat a mis au point un plan médias numérique permettant d'entrer en contact avec cette cible. Au programme : des bannières Web visibles sur des sites féminins et santé à forte audience (aufeminin.com, plurielles.fr, doctissimo.fr, etc.). « Sur ces sites, nous avons évité d'apparaître dans la rubrique contraception afin de ne pas faire doublon avec le contenu éditorial », souligne Alexandre Papas, directeur de clientèle chez Carat. L'agence a donc préféré apparaître dans les rubriques grossesse ou enfants ou sur des sites consacrés à ces thématiques (comme magicmaman.com ou infobebes.com). « Après la naissance d'un enfant, la question de la contraception se pose de nouveau », explique Alexandre Papas. Deuxième niveau : des sites « jeunes » (15-24 ans) peu puissants mais plus affinitaires de type Mood, Teemix, Ladies ou ado.fr, mais aussi le puissant portail MSN. Dernière étape : des blogs spécialisés du type ­Babillages, Penseesderonde ou Mon blog de fille. « La volonté de l'Inpes était d'enclencher des discussions sur le thème de la contraception. Les blogs et forums sont des outils parfaits pour cela. »

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