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Les élèves de 13-17 ans

Pro BTP multiplie ses pages vues par 4

05/06/2008

Capter l'attention des jeunes sur Internet quand on ne s'appelle pas Nike ou Coca-Cola n'est pas forcément évident. Mais quand on s'appelle Pro BTP - c'est le nom de la mutuelle du bâtiment et des travaux publics -, la mission relève presque de l'impossible... Et pourtant, la campagne 100 % Internet (bannières et pavés) mise en oeuvre par les agences Leg et Havas Digital pour ce client enregistre des résultats intéressants, avec des taux de clic supérieurs à 1 % (standard : 0,25 %) en moyenne depuis début mars, 330 000 visites sur le site unavenirsolide.com, 5,6 millions de pages vues et 17 pages vues en moyenne par visite (contre 4 pages en 2007). Des résultats obtenus grâce à une création enlevée - un épisode par semaine des aventures de deux jeunes « losers » - et un plan médias aux petits oignons. Il s'agissait d'interpeller les élèves de 13 -17 ans et de les faire venir sur le site de Pro BTP, où sont détaillés les métiers du bâtiment et les avantages qu'il y a à travailler dans ce secteur... Les sites AOL, MSN Messenger, Skyblogs, jeuxvideo.com, Tom's Games, Habbo, Kazado, Imagine ton futur, Allo ciné ou encore Daily Motion ont été retenus dans une optique à la fois de puissance et d'affinité par rapport à une cible à dominante masculine.

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