Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bangkok : Creative Juice G1, la touche thaï

19/06/2008

Chez TBWA Paris, Erik Vervroegen, le directeur de la création, ne jure que par la Thaïlande et particulièrement par l'agence Creative Juice G1. Et pas seulement parce que celle-ci fait partie, depuis 2002, du réseau TBWA Worldwide. Installée au 3e étage d'une tour de bureaux de Lang Suan, le quartier des restos chics et des pubs de jazz de Bangkok, l'agence repose essentiellement sur ses deux stars, les directeurs de création. Le premier, Thirasak Thanapatanakul, trente-huit ans, étoile montante des créatifs asiatiques, a rejoint l'agence en 2004, raflant depuis cette date douze Lions, dont trois d'or à Cannes en 2005 et deux du même métal en 2006. En 2005, il a été nommé créatif de l'année par Media magazine. L'an dernier, sa campagne « Probability » pour Bangkok Insurance (photo) a remporté de l'or à Cannes, des Clios d'or et un Silver aux One Show. Les spots jouaient sur des situations loufoques à la probabilité infinitésimale : une voiture perdant sa roue sur une route à quatre voies avant de la voir se remettre en place, un braquage où la balle ricoche, etc. L'autre directeur de création, Prangthip Praditpong, a également été élu au premier rang des créatifs du classement 2007 du Media Annual Creative. « Le succès de notre publicité réside d'abord dans notre culture, expliquait Thirasak Thanapatanakul dans une interview post-Cannes. Quand un Thaïlandais glisse sur une peau de banane, il éclate de rire. » La pub thaï est à cette image : un humour sans nuance, mais efficace. Sur La Croisette, Creative Juice G1 arrive notamment avec une très belle campagne print pour Yellow Pages et une autre pour la boisson locale D7 Coffee.

www.tbwa.com

Envoyer par mail un article

Bangkok : Creative Juice G1, la touche thaï

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies