Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Buenos Aires : la fibre universelle de La Comunidad

19/06/2008

Depuis son lancement en mars 2001, « La Comu » n'a cessé de grossir... Fondée à Buenos Aires par un duo fraternel de publicitaires argentins, José et Joaquin Mollà, cette agence indépendante est aujourd'hui considérée comme l'enseigne la plus créative d'Amérique latine. Mais la renommée de ses créations a depuis bien longtemps migré jusqu'aux États-Unis. L'agence possède en effet une soeur jumelle installée en plein Miami. Résultat, les clients affluent des deux côtés du continent : Subway, MTV, le magazine Rolling Stone, Virgin Mobile, Bafici (le festival du film indépendant de Buenos Aires, photo), Volkswagen, Citibank, Best Buy, le quotidien argentin La Nacion ou Johnson&Johnson...

La publicité, chez les Mollà, c'est vraiment une histoire de famille ! Le grand-père de la fratrie était en effet le créateur d'une des premières agences argentines. Avant de fonder leur propre structure, José était directeur de la création en charge de Nike au sein de l'agence américaine Wieden Kennedy tandis que Joaquin avait fait ses armes comme directeur créatif chez Ratto/BBDO (Argentine). En 2001, ils ont créé La Comunidad avec l'idée que chaque marque possède sa communauté avec laquelle elle est connectée via des valeurs universelles dépassant les pays et les peuples. Un concept précurseur à l'époque, et que la puissance du Web a depuis prouvée maintes fois. Un bon moyen de secouer la vieille école hispanique et de la sortir des clichés habituels, genre sombreros et familles ultra-nombreuses... Six ans plus tard, la vision de La Comunidad reste pertinente.

www.lacomu.com

Envoyer par mail un article

Buenos Aires : la fibre universelle de La Comunidad

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.