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Stockholm : Farfar éclaire le monde

19/06/2008

Impossible, sur La Croisette, à Cannes, de rater cette belle suédoise. Créée en 2000, Farfar a été rachetée en 2005 par Isobar (Aegis). L'agence, qui emploie une centaine de personnes à Stockholm, a été classée au premier rang des agences interactives par le Gunn Report 2007. Cette année-là, Farfar a raflé pas moins de cinq Grands Prix et plus de trente Awards sur le circuit international. Parmi ses travaux les plus remarqués, ceux pour Absolut, Red Bull et Bjorn Borg. L'an dernier, à Cannes, Farfar a décroché le Grand Prix Cyber avec l'opération « Heidies » pour Diesel - où des mannequins prêtes à tout pour porter cette marque kidnappaient un vendeur dans une chambre d'hôtel (photo) - et deux Clios de bronze, pour « Emotional Cities » et le jeu en ligne « Get out&Play » pour Nokia N-Gage. Plus récemment, pour Nokia N-Gage encore, l'agence suédoise a orchestré un « flash mob» (mobilisation éclair) en plein centre de Lisbonne qui mettait en scène plus d'un millier de figurants.

Farfar, qui se définit comme un « time bandit », explique « créer du temps » en s'affranchissant des traditionnelles limites du 30 secondes et autres frontières médias. Interrogé par Campaign sur les raisons du succès de Farfar, son président, Mathias Palm-Jensen, a répondu : « Ne me demandez pas ce que Stockholm fait de bien, demandez au reste du monde ce qu'il fait de travers. » L'an dernier, Farfar a ouvert un bureau à New York. Elle va lancer à l'automne prochain sa propre école, la Farfar Academy. Sur La Croisette, l'atelier créatif animé par l'agence le 20 juin devrait être « the place to be »...

www.farfar.se

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