Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Londres : Poke joue bien sa partie

19/06/2008

Comme sa maison mère Mother, l'agence interactive Poke, créée à Londres il y a deux ans, laisse parler son travail, avec un portfolio évocateur. Codirigée par Nick Farnhill, Peter Beech, Tom Hostler et Iain Tait, elle a produit en 2007 des campagnes interactives remarquables pour Orange (photo). Pour le festival rural de Glastonbury, elle a imaginé un « advergame », baptisé « Spot the bull », mettant en scène Derek le taureau, un authentique animal entouré de caméras et équipé d'un GPS, dont les Internautes devaient deviner chaque jour les déplacements, misant sur la partie de l'enclos où il se trouvait. L'opération ayant généré un immense trafic sur le site, « Spot The Bull » a été reconduit en mai 2008. Fin 2007, Poke a lancé un site sans fin, « Orange Unlimited » (Clio de bronze), et il y a peu la première course de ballons sur Internet (www.playballoonacy.com), toujours pour l'opérateur.

Classée au 2e rang des agences numériques par Campaign, Poke réalise un chiffre d'affaires de 5,075 millions d'euros pour 22 clients, dont quatre gros budgets raflés en 2007 : Alexander McQueen, BBC Worldwide, WWF et Top Shop. En avril, l'agence a ouvert un bureau à New York, qui s'est déjà illustré avec l'opération « Million » en partenariat avec Droga 5. Depuis la rentrée, Simon Waterfall, l'un des trois directeurs de créations de Poke (avec Nik Roope et Dave Birrs), préside les D&AD. Ce qui devrait concourir à faire émerger l'agence hors de son strict terrain interactif.

www.pokelondon.com

Envoyer par mail un article

Londres : Poke joue bien sa partie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies