Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UN TEAM FRANÇAIS POUR L'INTERNATIONAL

20/11/1998

Chez Landor, huit personnes ont été sollicitées pour travailler sur ?, mais le projet a été particulièrement suivi, pendant les deux années de processus créatif, par le team Christian Alexandre, directeur de clientèle, et Gérard Mérian, directeur design. «Nous avons rencontré une première fois le client avec pour seule piste des amorces de recettes, commentent les intéressés. Une des caractéristiques de ce projet tient à la richesse du concept qui s'est construit au fur et à mesure. On peut le décliner à l'infini, jusqu'au gilet du barman conçu comme un patchwork. Pour l'étiquette, nous sommes partis d'une création très classique et raffinée, avec la signature de Martell calligraphiée apparaissant en second plan. L'étiquette reprend les couleurs du logo, mais a été retravaillée pour plus de moder- nité. Nous avons rapidement pensé à la forme de la flasque pour la bouteille, car c'est un format très masculin avec une prise en main particulière. La couleur de la bouteille, proche du noir, évoque le mystère. Le bouchon, lui, rappelle la calandre d'une voiture.»

Envoyer par mail un article

UN TEAM FRANÇAIS POUR L'INTERNATIONAL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies