Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

83% L' année du ballon rond

27/11/1998

Plus de quarante milliards de téléspectateurs, une mobilisation nationale sans précédent, le slogan d'Adidas affiché sur l'Arc de Triomphe... Événément sportif, social, économique et médiatique majeur de cette fin de siècle, la Coupe du monde de football 1998 est sans conteste l'événement de l'année en communication. Une évidence reconnue par l'écrasante majorité des professionnels interrogés parStratégies, avec 83% de parts de voix. La Coupe du monde a été pour de nombreuses sociétés, partenaires ou non de l'événement, un formidable vecteur de communication. Du Kids Foot d'Adidas, tournoi international pour enfants, à l'édition dominicale deL'Équipeen passant par le forcing publicitaire de Coca-Cola, les opérations organisées sur le thème du Mondial furent légion. Une aubaine pour les agences de communication et les médias, notamment la télévision. Plus de dix millions de téléspectateurs ont regardé la finale sur TF1! Les annonceurs, à commencer par les sponsors de la Coupe du monde et de l'équipe de France, peuvent être satisfaits. Les grands vainqueurs sont indiscutablement Adidas et Coca-Cola. Le premier, qui a investi en France plus de 120millions de francs dans la seule valorisation de son partenariat, a eu du nez avec sa campagne «La victoire est en nous». Idem pour Coca-Cola et sa communication axée sur les supporters et baptisée «For the fans». Déjà très prisé par les sponsors, le football est devenu un sport en or. L'équipe de France est bien placée pour le savoir. Alain Delcayre

Envoyer par mail un article

83% L' année du ballon rond

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.