Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

42% Le Viagra à la une

27/11/1998

Pilule du plaisir. Nouvel aphrodisiaque. Révolution sexuelle... Pas un journal, pas une chaîne, sans parler d'Internet, n'est passé à côté du phénomène médico-médiatique du Viagra. Lancé au printemps dernier aux États-Unis et en octobre en France, ce médicament contre l'impuissance a été sans nul doute le produit le plus médiatisé de l'Histoire. Un plan médias que le directeur marketing le plus mégalo n'aurait même pas osé imaginer, au point que le laboratoire Pfizer, qui commercialise le produit, s'est offert le luxe d'une communication très «éthique», défendant une stricte médicalisation du produit. Dépassant par son ampleur le phénomène Prozac, le lancement du Viagra a ouvert une nouvelle brèche dans l'interdiction faite aux laboratoires de s'adresser directement au patient. Certes, Pfizer n'a pas communiqué en tant que tel vers le grand public. Mais sa politique active de relations presse lui a permis de faire passer son message en surfant sur l'inévitable impact médiatique d'un tel produit. A.D.

Envoyer par mail un article

42% Le Viagra à la une

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.