Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

51% Omnicom offre GGT/BDDP à TBWA

27/11/1998

Janvier 1998. GGT se réveille dans la peau d'un opéable. Après la perte, par sa filiale Wells BDDP, de budgets Procter&Gamble aux États-Unis, la maison mère britannique de BDDP voit son action dégringoler à la City. Deux «gentils prédateurs» se présentent aussitôt, Omnicom, leconseil d'administration de GGT/BDDP, remporte la mise pour 1,4MdF. John Wren, le patron d'Omnicom, a déjà son idée sur le devenir de son acquisition: elle va lui servir à muscler le réseau TBWA pour le propulser dans le top10 des réseaux mondiaux, avec une marge brute 1997 de 850millions de dollars. En France, le rachat de BDDP par Omnicom laisse des traces. Jean-Claude Boulet, l'un des fondateurs de BDDP, quitte ses fonctions en février. Jean-Marie Dru, autre cofondateur, grimpe dans le nouveau réseau. Nommé président et CEO International de TBWA Worlwide pour l'Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient, il lui revient de fusionner, dans chaque pays de la zone, les agences BDDP et TBWA. En France, les deux entités se regroupent en septembre sous le nom de BDDP@TBWA. Du fait de la différence de taille entre les deux agences, c'est l'acquéreur TBWA qui se trouve absorbé par le «racheté» BDDP. Cette situation un peu ubuesque n'a pas été sans remous du côté des anciens responsables de TBWA France, le Pdg Jacques Lévy et les directeurs de création Christophe Coffre et Nicolas Taubes. Vincent-Xavier Morvan

Envoyer par mail un article

51% Omnicom offre GGT/BDDP à TBWA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies