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37% Publicis se développe aux États-Unis

27/11/1998

L'affaire True North n'est plus qu'un mauvais souvenir pour Maurice Lévy. Le patron de Publicis a indiscutablement su rebondir après cet échec, faisant des États-Unis la cible prioritaire de sa politique de développement. En huit mois, Publicis s'est, de fait, hissé parmi les vingt premiers du marché en rachetant successivement Hal Riney&Partners (4MdF de chiffre d'affaires et 400MF de marge brute) et Evans Group (2MdF de chiffre d'affaires et 250MF de marge brute). Désormais, le groupe est représenté par Publicis Hal Riney&Partners à San Francisco et Chicago et Publicis, issue de la fusion d'Evans Group et Publicis Bloom, à Seattle, Boise, Salt Lake City, Indianapolis, Dallas et New York. Au total, le groupe affiche plus de 7MdF de chiffre d'affaires aux États-Unis, hors Publicis Technology et Publicis Dialog. Enfin, le groupe a remporté en octobre le budget mondial d'Hewlett Packard, soit la bagatelle de 1,8MdF dont 200MF pour les États-Unis. A.D.

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