Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

The Link Factory réussit son entrée en scène

11/12/1998

Les jurys des trois Grands Prix Corporate (communication institutionnelle, emploi et financière) ont passé au crible 123campagnes. Une seule, dans la catégorie «emploi» (Cegetel/The Link Factory), a reçu un Grand Prix. Celles des deux autres secteurs ont dû se contenter de prix et mentions.

Amarché neuf, agence et annonceur nouveaux. Le Grand Prix Stratégies Corporate distingue cette année The Link Factory et Cegetel, deux nouveaux venus qui ont su rapidement se faire remarquer dans le secteur en plein essor de la communication corporate. Le travail des deux partenaires a indiscutablement impressionné les différents jurys du Grand Prix. Non seulement ils décrochent dans la catégorie Communication pour l'emploi l'unique Grand Prix décerné cette année et une distinction dans le domaine Annonces institutionnelles de recrutement, mais, en plus, ils s'offrent un prix spécial en Communication financière et une mention en Communication institutionnelle pour une opération interne. Il faut noter que pour la communication financière, le jury a préféré ne pas décerner de prix dans les catégories Introductions en bourse et Publicité financière, faute de combattants. Seuls les rapports annuels, dont celui de Cegetel réalisé par The Link Factory, ont fourni un échantillon digne du Grand Prix, selon le jury.

Une agence réactive et opportuniste

Cette moisson de récompenses permet à The Link Factory, filiale d'Havas Advertising, de dominer de la tête et des épaules ses concurrentes et consoeurs. Les deux agences les plus primées qui suivent, Guillaume Tell (groupe Publicis) et BDDP Corporate, doivent se contenter respectivement d'un prix pour Naf-Naf et de deux mentions pour Carrefour et Cetelem, et d'un prix pour Elf et d'une mention pour Cap Gemini. Globalement, le groupe Havas Advertising s'impose comme le principal vainqueur du Grand Prix en récoltant cinq des huit prix décernés cette année grâce aux deux prix et à la mention spéciale d'Euro RSCG Futurs et d'Euro RSCG Corporate. Pour The Link Factory, cette pluie de distinctions marque la consécration d'une agence, créée il y a seulement un an et demi par Havas Advertising pour devenir sa deuxième enseigne conseil en ressources humaines aux côtés d'Euro RSCG Futurs. Se positionnant sur le recrutement, la communication interne/corporate et le multimédia, The Link Factory réalise aujourd'hui plus de la moitié de son activité dans la communication de recrutement avec des clients comme Cegetel - son premier budget - Atos, EDF et Microsoft. L'agence mise également beaucoup sur les applications en ligne, les sites de recrutement mais surtout sur les sites génériques ou thématiques permettant de cibler des communautés particulières selon leurs centres d'intérêt. C'est sur ce type de projet que planche actuellement l'agence pour Abalone, spécialiste des jeux de stratégie. Si The Link Factory fait des ressources humaines sa spécialité, cela ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs ce qui se passe à la demande de ses clients comme en témoigne le prix décerné par le jury Stratégies pour le rapport annuel de Cegetel. Une démarche réactive et opportuniste qui semble lui avoir réussi. Après un an et demi d'existence, l'agence prévoit déjà pour sa première année d'exercice pleine 12,5millions de francs de marge brute avec quelque 23consultants, pour la plupart issus soit d'écoles de commerce (HEC, Edhec...) ou de sociétés de conseils en organisation, soit de l'audiovisuel comme Alexis Rollin, ex-Gédéon&Cie qui dirige l'agence avec Eric Brac de la Perrière, Flore Segualen, Sophie Guinaud et Vincent Coas. Ce succès ne devrait pas laisser indifférentes les consoeurs de The Link Factory, à commencer par Euro RSCG Futurs et Euro RSCG Corporate, dont les activités sont assez proches, notamment en matière de communication interne et de recrutement. Néanmoins, la reprise sensible du marché de l'emploi ces derniers mois laisse du grain à moudre à chacun et l'esprit tranquille à tous.

Envoyer par mail un article

The Link Factory réussit son entrée en scène

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.