MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Plan de la rubrique Dossiers
Votre Flux Rss Stratégies Dossiers
Accueil > Etudes / Tendances > Dossiers > 1998 : l'année de la publicité et des médias > DDB: Volkswagen a fait des petits


DDB: Volkswagen a fait des petits

18/12/1998 - DDB est en tête du classement 1998 des créatifs grâce aux campagnes pour la Fnac, Volkswagen ou Sony. BDDP@TBWA est détrônée.

Le spot Bouygues Télécom a été réalisé par Sébastien Chantrel de l'écurie Première Heure

(1) La première campagne citée par le créatif obtient deux points contre un point pour les autres campagnes.

Première Heure en tête

Les vingt films produits par Première Heure et nominés dans ce classement permettent à Patrice Haddad d'être le professionnel le plus en vue du marché publicitaire. Ce sont les créatifs qui le disent. Si DDB Paris règne sur l'univers des agences, Première Heure, la société de production de Patrice Haddad, s'offre une première place tout aussi honorable dans ce palmarès qui, pour la première fois, prend également en compte ce métier. Avec vingt mentions, l'entreprise implantée sur les bords de Seine, à Saint-Cloud, devance de dix productions sa consoeur Téléma, deuxième du classement, et de douze Quad. De quoi alimenter les rancoeurs déjà nombreuses dans le milieu. De quoi rendre hommage, une fois encore, à la philosophie ou à la stratégie - c'est selon - mise en place par le producteur. Découvreur de talents, «marchand d'art» surdoué, Patrice Haddad est toujours aussi bien entouré. Ainsi, Philippe Pollet-Villard, qui vient de terminer son premier long métrage, s'est illustré avec trois spots pour la Fnac, Sébastien Chantrel signe un premier film pour Philips (Euro RSCG GBHR), un second pour Bouygues Télécom (Young&Rubicam), Frédéric Planchon met en scène «Le cycliste» pour la Peugeot 406 (Euro RSCG BETC), Xavier Giannoli se fend des spots Golf (DDB Paris), tandis que Sadri Adhamy s'essaie sur la Polo (DDB encore). Ces grands classiques de l'écurie Première Heure cohabitent avec de nouveaux venus issus de l'association entre Patrice Haddad et Véronique Perez-Domergue, agent de photographes. L'occasion d'admirer l'oeil d'Hervé Laffond. Pour son premier film (Moulinex), le photographe a fait des merveilles. L'occasion également de découvrir les Guzman dans le rôle de metteurs en images pour Dim. Cette forte activité publicitaire en France n'empêche absolument pas Patrice Haddad de confirmer sa présence à l'étranger avec un bureau aux Etats-Unis et un autre en Grande-Bretagne. Pour le long métrage, il y est plus que jamais impliqué. Vous avez dit Monsieur 100000volts?

 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies