Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

le palmarès des palmarès

Des prix à la pelle

18/12/1998

Les années se suivent et se ressemblent. Aux annonceurs anglo-saxons et à leurs agences les grandes récompenses internationales - Nike Grand Prix à Cannes, Tango aux Eurobest. Aux Français, les palmarès sur des compétitions qui leur sont strictement réservées. La Fnac, Perrier, Louis Vuitton et Kookaï s'y sont brillamment distingués.

grand prix stratégies XXIe édition du Grand Prix Stratégies et, une fois n'est pas coutume, c'est un spot cinéma qui remporte la récompense suprême. La victoire du «Quiz des disquaires», un film réalisé pour la Fnac par Philippe Pollet-Villard, est en même temps celle d'un concept de communica- tion installé, dès 1990, par l'agence DDB. grand prix appm Le XIIIe Grand Prix de la publicité presse magazine couronne la campagne des stylos Louis Vuitton, conçue par l'agence Euro RSCG GBHR. Cette dernière remporte par la même occasion le prix de l'agence de l'année, en totalisant, outre le Grand Prix, cinq prix de secteur (Barclays, Nathan, Dior et, de nouveau, deux Vuitton). grand prix des eurobest Razzia britannique lors des Xes Eurobest: la Grande-Bretagne rafle 24récompenses, dont le Grand Prix pour le spot époustouflant de la boisson Tango (agence BMP/DDB). Suivent l'Espagne avec 12distinctions et la Suède, 8prix. La France est plus loin, avec 4médailles (Kookaï, Itineris, Absolut Vodka et Sony). grand prix du club des directeurs artistiques Présidé par Gilbert Scher (Enjoy Scher Lafarge), le Club des directeurs artistiques décerne son Grand Prix à Kookaï. Conçue d'abord pour l'affichage avant d'être déclinée en presse et en télévision, cette campagne de CLM/BBDO prouve que les créatifs - et les annonceurs - ne jurent plus uniquement par le petit écran. grand prix de l'affichage À l'unanimité, après un vote par acclamations, la campa- gne Perrier de l'agence Ogilvy&Mather se retrouve sur la plus haute marche du podium. Sans logo, sans accroche, sans signature, ces affiches mettent superbement en scène un jeu entre des motifs imprimés sur des tee-shirts et des bouteilles de Perrier. grand prix cannes Après avoir collectionné les Lions, Nike décroche le Grand Prix au XLVe Festival international de la publicité. Le spot de l'agence californienne Goodby Silverstein est un plaidoyer pour les skate-boarders. En print, la palme revient à la New Beetle, réincarnation de la Coccinelle mise en images par l'agence de Boston Arnold Communications.

Envoyer par mail un article

Des prix à la pelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W