Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Au coude à coude

18/12/1998

Deux mois après leur lancement dans l'Hexagone,Allo! et Oh là!durcissent le ton. L'avance prise parAllo!,le titre de Prisma presse, sur les premiers numéros s'est tassée. Identiques dans leur concept, leur format et leur prix, les deux magazines sont logiquement au coude à coude. De source éditeur, alors que leur moyenne de diffusion sur le dernier mois oscille entre 115000 et 120000ex., avec une légère avance pour l'éditeur espagnol, les deux titres enregistrent de fortes amplitudes de vente selon les numéros. La guerre s'est surtout déplacée sur le jour de parution deAllo!, Oh là!etGala,dans une partie de billard à trois bandes. Axel Ganz, le patron de Prisma presse, s'est en effet juré de défendre bec et ongles et quoi qu'il en coûte le créneau people de son magazineGala, qu'il estime concurrencé de front parOh là !. Lancé le jeudi pour attaquer le lectorat deGala,Oh là !s'est donc vite fait rejoindre parAllo!le même jour, tandis que Prisma presse avançait la sortie deGalaau mercredi. Depuis,Oh là!a encore testé une parution le mercredi.«Hasard d'une fête espagnole», proteste Françoise Ménette, directrice déléguée du titre, les versions espagnole et française étant imprimées ensemble. Prisma presse fait aussitôt savoir qu'Allo!s'alignerait sur le jour de sortie de son concurrent s'il venait à changer. Le bras de fer se poursuit donc. Mais jusqu'à quand? Marc Baudriller

Envoyer par mail un article

Au coude à coude

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies