Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paroles de jurés

15/01/1999

MYRTIL BOUKRIS, DIRECTRICE DE L'INSTITUT MÉTAFORA LANGUES «Call Trotter est un nom efficace, qui explique bien le produit. Ces dernières années, on a assisté à un retour aux sources privilégiant l'adéquation entre le nom et la raison d'être du produit.» STÉPHANIE MORAN, RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DE CHARAL «J'ai été séduite par Biscoto qui, sans être nouveau ou original, remplissait complètement le cahier des charges de la marque : un nom qui parle aux enfants et aux parents, qui évoque l'énergie et le petit déjeuner.» DANIELLE RAPOPORT, DIRECTRICE DU CABINET DANIELLE RAPOPORT CONSEIL «La qualité des noms présentés était parfois un peu décevante. Un nom doit faire rêver et être fort. Pour s'imposer, il doit être soutenu par une action publicitaire. C'est peut-être ce qui manque à Call Trotter.» JEAN-PIERRE GAUTHIER, DIRECTEUR DE L'AGENCE APANAGE «Aujourd'hui, le client attend une dénomination qui soit la plus proche possible de son produit, sans être trop descriptif, sinon le nom devient pauvre en évocation et rencontre souvent des problèmes juridiques.» PIERRE BESSIS, DIRECTEUR DE L'AGENCE BESSIS «C'est difficile de porter une appréciation, surtout rapide, sur une création de nom, parce qu'un nom n'est pas qu'esthétique, il est surtout un outil qui dépend d'une problématique marketing.» MONIQUE TOUATI, DIRECTRICE DE GIMCA RESEARCH «On pourrait attribuer des prix spéciaux, ceux de la créativité et de la meilleure adéquation entre le nom et le produit, parce que l'on peut juger un nom selon différents critères.» ALIX BRIJATOFF, DIRECTRICE DU CABINET BRIJATOFF&BRIJATOFF «J'avais voté pour Grains de Beauté, la ligne de soins corporels de Bourjois, car non seulement ce nom personnifie la féminité et l'intimité, mais il s'adapte également très bien à une gamme.» RODOLPHE GRISEY, DIRECTEUR DE L'AGENCE DEMONIAK «J'ai défendu Call Trotter, je suis content. J'aurais toutefois attribué une mention à Bel Canto pour saluer cette démarche novatrice qui consiste à donner un nom à une marque de melon. Cela prouve que ce secteur raisonne de plus en plus en termes de stratégie marketing.» HÉLÈNE RENAUDIN, RESPONSABLE MARKETING CHEZ WELLAFRANCE «La notation des noms est trop subjective. La méthodologie ne permet malheureusement pas de mesurer tous les éléments du mix marketing qui procèdent de la création d'un nom. Dans ces conditions, il est difficile de juger.» PIERRE GABRIELLI, RESPONSABLE DESIGN ET IDENTITÉ VISUELLE DE LA POSTE«Jaya était intéressant. Ce nom convient très bien à une liqueur exotique. Il est riche en évocation et sa sonorité est agréable. J'aime les noms dont la phonétique joue un rôle dans la composition du nom.»

Envoyer par mail un article

Paroles de jurés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies