Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Catherine Lasbories

15/01/1999

Catherine Lasbories, responsable marketing des produits loisirs de Panini (albums et collection Disney), faisait partie du groupe de projet sur le lancement de la carte téléphonique prépayée.

Pourquoi lancer une carte de téléphone? Catherine Lasbories . Le coeur de métier de Panini est la conception et la fabrication de vignettes à collectionner et à coller dans des albums. Cependant, Panini possède un savoir-faire dans la distribution, puisque notre groupe commercialise ses produits dans 20000points de vente presse et 1500grandes surfaces. Nous avons souhaité optimiser ce savoir-faire. D'autant que le marché des cartes sans puce et prépayées, encore émergent, est porteur. Il est estimé à 10millions pour 1998 et à 25mil- lions pour 1999. Vous êtes-vous associé à un distributeur d'appel téléphonique? C.L. Oui, nous avons signé un accord avec Intercall. Ce distributeur met en concurrence les opérateurs téléphoniques, entre autres Cegetel, France Télécom et World Com, et achète le transport d'appels aux prix les plus bas. Les tarifs sont très intéressants sur les communications longues distances. Nos cartes sont destinées aux travailleurs immigrés ou aux étrangers. Quel brief aviez-vous confié à l'agence? C.L. Le nom devait mettre en avant les points forts de la carte: discount et international. Je voulais également une carte qui respire la vie, qui ne soit pas intellectuelle. Le nom pouvait être inventé et en anglais. J'ai demandé à l'agence d'être réactive. Peu après le brief, elle m'a communiqué une première liste de quarante noms. Après plusieurs short lists et une réflexion commune, notre choix s'est porté sur Call Trotter. Call, c'est la raison d'être de la carte. Trotter est ludique, évoque le voyage et sous-entend aussi l'international. ENTRETIEN : O.D.

Envoyer par mail un article

Catherine Lasbories

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies