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Budgets : toujours plus

22/01/1999

Le marketing direct conforte sa position dans la stratégie marketing des annonceurs. Si l'on compare les résultats du sondage de cette année avec ceux de l'an passé, on constate que les entreprises - qui sont rigoureusement autant qu'en 1997 à avoir utilisé cette technique au cours de l'année écoulée - ne sont plus que 3% à s'interroger sur l'utilisation du marketing direct. Surtout, aucune d'entre elles, désormais, ne repousse l'éventualité de recourir à ce moyen de communication. Aujourd'hui, 61% des entreprises, contre 53% l'année dernière, prévoient une progression de leurs investissements en marketing direct. Le rattrapage par rapport aux budgets publicitaires se confirme. Parmi les utilisateurs, dont les investissements progressent en marketing direct, 70%, contre 61% l'an passé, affirment que les sommes consacrées à cette technique augmenteront plus que celles investies en publicité. Enfin, signe du renversement de tendance observé ces dernières années, les efforts supplémentaires consentis en faveur du marketing direct se font de plus en plus au détriment de la publicité: 47% le reconnaissent aujourd'hui, contre 35% l'année dernière.

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