Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vendeur-reporter chez Ola

22/01/1999

En juin 1997, nous avons participé au lancement de Ola, la première offre de téléphonie mobile grand public. La publicité a créé le désir, nous l'avons transformé en ventes. Elles ont été multipliées par cinq grâce à cette campagne de proximité qui mêle marketing direct, promotion, événementiel, médias et réseaux de distribution. Pour commencer, nous avons sélectionné, sur l'ensemble de la France, les 1000points de vente les plus attractifs, puis recruté autant de vendeurs. Installés dans les linéaires, en grande distribution, ils se sont transformés en «journalistes-animateurs». Nous avons en effet passé des partenariats avec vingt-cinq titres de la presse quotidienne régionale. Le «vendeur-reporter» proposait au chaland d'essayer le mobile Ola en laissant un message sur un répondeur. Ce dernier était repris dans les journaux partenaires de l'opération. Le vendeur proposait également la participation à un jeu-concours, évoquait l'offre promotionnelle proposée pour l'achat d'un Ola, etc. Pour attirer les consommateurs, nous avons envoyé, à un total de 11000foyers-prospects, un courrier personnalisé. Une lettre aux couleurs du titre de presse de leur région les invitait à rejoindre le point de vente le plus proche. Les ventes ont décollé...

Envoyer par mail un article

Vendeur-reporter chez Ola

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.