Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Scénic, le tube de l'année

22/01/1999

Comment conquérir une cible réfractaire aux véhicules Renault? Le constructeur automobile nous a chargés de toucher ceux qui restaient insensibles à la Scénic, à savoir des couples CSP+, de 25 à 40ans, sans enfant ou sur le point d'en avoir. Ce sont, pour l'essentiel, des possesseurs de Golf attirés par le côté mode et frime des voitures. Pour eux, la Scénic est avant tout un véhicule familial. En nous aidant du fichier des immatriculations, des prénoms ou des types d'habitat, nous avons sélectionné 120000personnes. Nous disposions d'un budget de 4MF. Avec pour accroche «la société évolue. Et vous?», la campagne de marketing direct bouscule leurs idées reçues sur le véhicule. Elle leur rappelle qu'ils sont eux aussi dans une phase de changement, prêts à fonder une famille. Pour mieux les cerner, le mailing comprend un questionnaire sur leurs attentes, leurs profils. Les réponses sont stimulées par l'envoi, en retour, d'un CD de tubes des années 70 et 80, conçu pour l'opération. Les prospects peuvent aussi demander d'essayer la Scénic ou de recevoir un livre-brochure baptisé «Ce qu'ils en disent?». Ce dernier présente, en quarante-quatre pages, les points forts du véhicule (design, confort...) via le regard de huit personnalités telles que la chanteuse Enzo Enzo, le sociologue Gérard Mermet ou le basketteur Richard Dacoury. Les taux de remontée sont de 4%. Un chiffre satisfaisant sur une cible aussi difficile...

Envoyer par mail un article

Scénic, le tube de l'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.