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Renault, le conte est bon

22/01/1999

Notre objectif était de démontrer à des possesseurs de monospace et de berline haut de gamme type BMW et Volvo que le Renault Espace était convivial mais également positionné haut de gamme. Nous avons donc élaboré un livre de 16 pages inspiré des lectures enfantines, qui présentait tous les atouts de l'Espace, son confort comme sa sécurité. Par exemple, un jeu de tirettes en carton déclenche les airbags et permet de visualiser leur positionne- ment dans le véhicule après un choc. En plus de la lettre de présentation, un coupon réponse incitait à composer un Numéro vert ou encore à poster une demande de rendez-vous pour essayer le véhicule. Concernant les retours téléphoniques, une plate-forme fixait la date et le jour, qui étaient ensuite transmis au concessionnaire Renault concerné. Un abonnement à des maga- zines de loisirs était offert pour tout déplacement chez un vendeur. Un tirage au sort permettait de gagner un week-end au musée Guggenheim de Bilbao ou encore au Futuroscope à Poitiers. Cette opéra- tion a concerné au total 65000conduc- teurs, 40000adeptes de monospaces et 25000 de berlines, sur deux mois, d'octobre à décembre 1998. Ce mailing a été perçu comme différent, amusant et luxueux, même si le slogan publicitaire n'a, semble-t-il, pas marqué les cibles.

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