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Le one to one de Paloma Picasso

22/01/1999

La marque de parfums et de produits pour le corps Paloma Picasso souhaitait atteindre trois objectifs: identifier ses consommatrices et les fidéliser, conquérir des prospects et stimuler son réseau de vente. La quasi-intégralité de son budget de communication pour l'année 1998 a ainsi été consacrée au marketing direct. En conséquence, nous avons dès le mois de janvier 1998 inséré un coupon d'identification dans tous les produits signés Paloma Picasso. Nous avons obtenu les coordonnées des adeptes de la marque, mais aussi leur consommation en produits concurrents. Dans la foulée, nous avons communiqué aux dates clés: Noël, fête des Mères et anniversaire, afin de mettre en avant les produits dérivés. En ce qui concerne la prospection, nous avons loué des fichiers de conquête auprès de la mégabase Consodata. Ainsi, 100000adresses ont été sélectionnées pour la fête des Mères. L'idée était de stimuler le trafic en magasin en promettant un médaillon parfumé en cadeau. Enfin, dès le premier semestre 1998, une opération de stimulation du réseau de vente a touché 200points de vente sur les 1000 qui distribuent les produits. Une charte a été diffusée dans le but d'établir un partenariat beaucoup plus étroit entre la marque et ses prescripteurs. Ces opérations devraient se reproduire cette année.

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