Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Peugeot ou les forfaits révisions

22/01/1999

En juin 1998, au moment où les automobilistes songent à faire réviser leurs véhicules, Peugeot a lancé ses «forfaits révisions», une offre visant à contrer ses concurrents, Midas ou Maxauto, sur le marché de l'entretien des véhicules. La campagne, déclinée en TV, affichage, radio, presse magazine et marketing direct, vise plusieurs objectifs: donner une image rassurante, simple et peu contraignante de la révision via des personnages issus du quotidien (un père de famille ou un étudiant) et expliquer la richesse et la compétitivité de l'offre en présentant ses points forts. Le budget achat d'espace est compris entre 8 et 10millions de francs. En télévision, l'infomercial diffusé chaque dimanche durant un mois sur TF1 et M6 s'inspire d'un journal télévisé, avec Pierre Bellemare pour présentateur. Dans son contenu, la campagne reste axée sur l'image de professionnalisme et d'expertise du constructeur. Elle se distingue ainsi de la concurrence qui communique exclusivement sur le prix. Côté marketing direct, nous avons ciblé 500000clients Peugeot dont les véhicules n'étaient plus sous garantie. Une lettre signée du concessionnaire le plus proche est adressée à leur domicile. Ils sont ensuite contactés par téléphone. L'objectif est de créer du trafic dans les points de vente où l'offre est également mise en avant par de la PLV. Cette opération a été massivement relayée par le réseau, au niveau local.

Envoyer par mail un article

Peugeot ou les forfaits révisions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.