Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Poste surfe sur la Coupe du monde

22/01/1999

Pour La Poste, la Coupe du monde de football était l'occasion de dynamiser son image en s'appuyant sur le label Partenaire France 98. Quarante opérations de communication ont été menées de front pour mobiliser l'interne et remporter l'adhésion des consommateurs et des entreprises sur une vingtaine de produits labellisés tels que les timbres, les colis et les prêts-à-poster. En ce qui concerne le grand public, un collecteur baptisé Fidélofoot était disponible aux guichets des 17000points de vente dès le mois de mars 1998. Chaque détenteur d'un Fidélofoot pouvait accumuler des points afin d'obtenir des cadeaux. À partir de 50francs d'achat, La Poste distribuait des lots: porte-clés, casquettes, montres, sacs à dos, etc. Pour la première fois, nous avons demandé et obtenu les coordonnées des clients. Ils sont 200000 à avoir répondu et 50000 d'entre eux ont été relancés en mai dernier. Ils ont reçu des points additionnels en vue d'accroître le trafic sur les points de vente. Nous avons calculé que le panier moyen de ces clients fidèles, pour la plupart des fanatiques de football, était de 360francs, alors que les produits vendus coûtaient environ 26francs. Si le résultat de l'opération reste confidentielle, on peut néanmoins estimer le chiffre d'affaires à plus d'une centaine de millions de francs.

Envoyer par mail un article

La Poste surfe sur la Coupe du monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.