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Recharger ses batteries au café
22/01/1999Nous nous occupons, pour le compte d'EDF, de la promotion du scooter électrique Peugeot, lancé en 1997. Nous avons d'abord réalisé une campagne radio assortie d'un Numéro vert pour promouvoir le produit auprès du grand public. Les 450spots diffusés sur France Info, RFM et NRJ ont suscité 6000appels. Les téléacteurs proposaient l'envoi d'une brochure et communiquaient les coordonnées du concessionnaire le plus proche. Le scooter électrique, avec une autonomie de 45km, pose cependant un problème: la recharge des batteries. Nous avons donc imaginé une opération d'un budget de 400000F, destinée aux cafés-restaurants des grandes villes, friands de nouveautés. L'idée: les inciter à proposer la recharge gratuite des scooters. Elle se fait en une heure à partir d'une prise de courant. Coût pour le commerçant: 50centimes. Une somme dérisoire comparée aux boissons ou repas que les conducteurs consomment sur place. Au total, 20000cafés ont reçu, ou vont recevoir, un mailing pour participer à l'opération. Baptisée Café branché, elle offre une image dynamique et moderne de la restauration. Elle utilise des couleurs fluo et un graphisme «tendance», repris par les supports de communication envoyés aux participants (affichettes, autocollants, etc.). Sur les premiers envois, 2 à 3% des destinataires ont répondu présents.