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Une enseigne pas comme les autres

12/02/1999

Eurospace est l'une des rares agences en région qui ne cherche pas à imiter les structures parisiennes», affirme Dominique Lê Van Truoc, anciennement Burston Marsteller, et tout nouveau - depuis le 1erjanvier - directeur général de l'agence lyonnaise. Son créneau, il est vrai, est particulier. Créée en 1991 pour vendre les jeux d'Infogrames, Eurospace (20personnes et 75millions de chiffre d'affaires prévu en 1998-1999) s'est assez rapidement spécialisée dans l'achat d'espace à la télévision en promouvant des produits spécifiques à destination de clientèles ciblées sur des créneaux horaires bon marché. À l'instar d'une centrale d'achat misant sur le marketing direct avec un médiaplaning pointu, l'agence maîtrise tous les aspects de la campagne publicitaire télévisuelle. Elle conçoit les messages, réalise la production des spots et assure le télémarketing des flux d'appels téléphoniques générés.«On offre un accès télévision performant et rentable pour des budgets allant de 2 à 3millions de francs», indique Bernard Chaume, président d'Eurospace. Avec un retour sur investissement visible rapidement par l'annonceur. Le télémarketing est d'ailleurs l'une des stratégies de développement de la société, confiée à sa nouvelle filiale EuroInteractive. Pour faire bonne mesure, cette dernière vient de reprendre la gestion de la hot line d'Infonie en transférant à Lyon le plateau de Paris qui employait une soixantaine de personnes. EuroInteractive va également intégrer progressivement la gestion des quelque 100000appels mensuels actuellement sous-traités. Le premier exercice prévoit un chiffre d'affaires d'un montant de 21millions de francs. Autre axe stratégique, Eurospace investit dans le multimédia. Elle vient ainsi de confier à Olivier Barellier, ancien responsable du serveur de TF1, la création d'Ethnosphère, une société spécialisée dans les panels Internet qui proposera le traitement rapide (sous 48heures) d'études de marché et de pré/post-tests de campagnes visuelles, et s'apprête à finaliser une opération de croissance externe.

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