Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un ciblage très précis

19/02/1999

L'objectif est d'éviter au maximum la déperdition géographique. Nos prospects sont les foyers raccordés. Ils habitent principalement dans les centres-villes. Pour cela, le média le plus approprié est l'affichage. Il permet une facilité de segmentation géographique. L'année dernière, nous y avons investi l'ensemble de notre budget de publicité, ce qui représente 15millions de francs bruts. Grâce à l'affichage, nous avons créé un ciblage bien précis sur les zones de résidence. Néanmoins, on ne se cantonne pas sur le centre-ville. Nous tenons compte du déplacement des habitants, notamment vers des centres commerciaux situés un peu en périphérie. À Paris, le support le plus ciblé est le métro. Nous avons même eu la possibilité de choisir individuellement les stations. D'une manière générale, le moyen royal, c'est le bus, surtout avec les arrières. C'est le seul support vraiment pénétrant dans le centre-ville. Nous communiquons également régulièrement en 4x3 et avec les Seniors de Decaux, des formats événementiels. Il nous arrive aussi de renforcer la communication avec de l'affichage mobile. Nous y faisons appel régulièrement et cela permet un réel renfort avec, en plus, la possibilité de distribuer des prospectus. L'affichage sur les vitrines est en revanche moins exploité. La surface ne nous permet pas d'argumenter.

Envoyer par mail un article

Un ciblage très précis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.