Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AFFICHAGE LONGUE DURÉE

De grands espaces à peindre

19/02/1999

L'événementiel a aussi sa place en centre-ville. Si les murs peints sont, faute de lieux, devenus une denrée rare, les toiles peintes recouvrant les travaux d'envergure et les décorations de façades d'immeubles apparaissent comme une alternative. Des annonceurs profitent ainsi d'importants travaux de rénovation pour recouvrir la façade de leur immeuble d'une bâche peinte. Sa réalisation est soumise à des autorisations de la mairie, notamment pour la sécurité. Normal pour des bâches dont la surface peut atteindre 4000m2. Autre contrainte, la création ne doit pas être trop publicitaire. Le logo de la marque devra être discret. Sans travaux, un annonceur peut décorer la façade de ses bureaux avec un adhésif, à l'instar de ce qui se fait sur les bus et les cars. Ici, en revanche, pas de contrainte de création, si le visuel apposé est sa marque. Dans les deux cas, l'annonceur fait l'économie de l'achat d'espace, mais il devra supporter des frais techniques lourds. Pour garder un aspect événementiel, ces actions devront être limitées dans le temps.

Opter pour l'événementiel

L'affichage spectaculaire peut prendre d'autres formes. En 1998, Athem a installé et décoré une passerelle géante au dessus de l'avenue GeorgesV à Paris pour l'ouverture d'un magasin Vuitton. La publicité lumineuse se classe aussi dans l'événementiel. Si la plupart des enseignes sont installées en périphérie, cela ne leur interdit pas de pénétrer les villes, quand la loi le permet. «L'affichage lumineux autorise une publicité de marque,explique Jean-Jacques Raynaut, Pdg de Claude Publicité.Le support peut répondre à un problème de signalétique.» Dernière solution, la publicité dans les parkings souterrains qui se construisent aux coeurs des cités. Selon une étude de Médiaparc, qui, à l'instar de LGA, régit l'affichage dans des parkings de Paris et de villes du Sud de la France, 58% des visiteurs sont des consommateurs en situation d'achat. Les panneaux, généralement achetés en longue durée, permettent un balisage du point de vente.

Envoyer par mail un article

De grands espaces à peindre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.