Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Génération oubliée

26/02/1999

Joël-Yves Le Bigot est président-directeur-général de l'Institut de l'enfant, une société qui, tous les ans, publie un baromètre sur les cibles jeunes à destination des entreprises.

Cette tranche d'âge a longtemps été oubliée par les industriels. Ils pensent que comme les adolescents sont très versatiles, on ne peut rien construire avec eux. Aujourd'hui, cela a un peu évolué. Un certain nombre de fabricants estiment que cette cible a un réel intérêt et qu'elle dispose d'un budget. Les premiers ont été des marques de vêtements de sport, mais aussi McDonald's et Coca Cola. Ils ont estimé que les adolescents constituaient un marché potentiel, et, surtout, les ont considérés comme des «adultes». Les marques sont très importantes pour les adolescents. En communication, il en existe deux familles. D'un côté, les marques «génération», c'est-à-dire celles qui se sont mises à leur niveau, où l'on parle plus communion que communication; de l'autre, les marques «transmission», celles qui ne s'appuient que sur leur notoriété, leur histoire et leur reconnaissance. Pour eux, la consommation constitue un territoire d'expression. Mais sans véritables guides, on observe une auto-éducation à la consommation.

Envoyer par mail un article

Génération oubliée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.