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Les études boudent les ados

26/02/1999

Côté sondages, les adolescents font partie des grands oubliés. Après la disparition de Diapason (mis en liquidation judiciaire), la seule étude régulière, qui soit véritablement consacrée aux enfants, reste aujourd'hui le baromètre de l'Institut de l'enfant. Un rapport annuel qualitatif sur trois cibles d'âge, dont les 11-17ans. Pour le quantitatif, la quasi majorité des médias, mise à part la télévision, débutent leurs sondages à 15ans. C'est notamment le cas en radio, média pourtant privilégié par les jeunes. Si le groupe NRJ fait le forcing pour que Médiamétrie intègre les 11-14ans, RTL et Europe1 sont réticents. Les deux poids lourds de l'audiovisuel voient peut-être d'un mauvais oeil l'arrivée d'une classe plus jeune dans l'enquête 75000 qui pourrait permettre à la station NRJ d'être propulsée sur la plus haute marche du podium. Médiamétrie est pourtant prête à inclure les 11-14ans et n'attend finalement que le feu vert du comité radio... dans lequel siègent des représentants de RTL et Europe 1.

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