Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Multimédia

Ils préparent le Web de demain

06/02/1998
On le sait, dans le domaine de l'équipement des ménages en ordinateurs multimédias, la France fait figure de lanterne rouge. Les Français qui surfent sur le Net sont encore une minorité d'individus très typés. Le plan du gouvernement devrait permettre un sursaut et faire de 1998 l'année de l'Internet en France, qui aura désormais sa fête les 20 et 21mars.«Au soir de la fête, je rêve qu'il y ait autant de Français connectés à l'Internet que de détenteurs de Minitel»,lance en défi Jean-Michel Billaut, de l'Atelier. Les choses iront sans doute moins vite, mais la révolution est en marche et va changer les modes de communication et les moyens d'expression. Ce nouveau monde interactif, qui émerge, induit un nouveau rapport au temps en permettant de s'en affranchir et réalise, grâce au traitement numérique de l'information, la convergence des moyens d'expression et des médias: édition papier, audiovisuel, informatique et télématique. Sur le terrain, les acteurs prennent place et se positionnent par rapport à l'Internet qu'ils définissent de concert comme «le nouveau média», l'enjeu étant autant l'accès que les contenus. Ainsi se côtoient fournisseurs d'accès à l'Internet, opérateurs télécom et services en ligne, comme les éditeurs de logiciels de jeux et de loisirs dont certains, outre des produits purement off line (CD-Rom-DVD), développent des produits hybrides (avec lien sur l'Internet) et des contenus on line spécifiques. On rencontre aussi des éditeurs ou des médias traditionnels qui ont choisi l'Internet pour s'exprimer autrement. Enfin, qui dit média dit publicité. L'Internet a généré une nouvelle race de régisseurs et de conseils, et un nouveau métier, celui de créateurs de sites web institutionnels ou dédiés au commerce électronique. En voici quelques exemples, témoins de la pluralité des métiers et des talents que rassemble aujourd'hui le multimédia en France.

Envoyer par mail un article

Ils préparent le Web de demain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.