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Mireille Maurin et Fabrice Sergent/ Grolier Interactive

Hachette joue les synergies

06/02/1998

Convaincu que la bataille de l'Internet se fera sur l'accès, mais aussi sur les contenus, le groupe Lagardère a décidé, comme chez Havas Interactive, de fusionner toutes ses activités multimédias au sein de Grolier Interactive. Les CD-Rom et les sites web gérés par Hachette Livre, Hachette Filipacchi Médias et Europe1 Communication seront désormais réalisés chez Grolier à La Villette. L'éducation étant une priorité, une filiale baptisée Hachette Multimédia Éducation va rassembler l'édition off et on line de logiciels éducatifs et encyclopédiques. Ce pôle est confié à Mireille Maurin, chargée de l'édition de CD-Rom éducatifs chez Hachette Livre (collection Atout Clic). Mireille Maurin a une solide carrière chez Hachette où, en vingt-sept ans, elle a notamment créé les cahiers de vacances Passeport et participé au lancement du premier CD-Rom de référence, Zyzomys. Sa mission sera de développer son catalogue d'éditeur multimédia, de renforcer les synergies off et on line (version on line de CD-Rom, produits hybrides) et de concevoir des produits on line spécifiques. Dans la veine de Hachette.net junior, un annuaire qui recense un millier de sites dans le domaine du divertissement et des programmes scolaires, et génère de l'audience. Mais Grolier, c'est aussi Club Internet qui, avec 77000 abonnés, est le quatrième fournisseur d'accès français. Il vise l'équilibre pour la fin 1998. «Avec les synergies qui vont être déployées, nous avons l'ambition de proposer aux annonceurs une offre de services incontournable», annonce Fabrice Sergent, vingt-six ans, directeur général de Grolier Interactive.

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