Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agnès Touraine/Havas Interactive

La référence

06/02/1998

«Faire une piqûre à Babar le soir avant de coucher ma fille est le plus sûr moyen pour rester zen», confie Agnès Touraine, quarante-deux ans, qui préside depuis un mois Havas Interactive, la nouvelle entité créée par Jean-Marie Messier, Pdg de la CGE et actionnaire de référence de Havas. Outre Liris, qu'elle dirigeait déjà - elle a quitté Hachette en 1995 pour créer la branche multimédia de CEP à la demande de son ex-Pdg Christian Brégou - Agnès Touraine a désormais aussi la responsabilité d'Havas Édition Electronique et d'Arborescence. Membre du Club des 40 présidé par J2M, l'ancienne directrice de la branche grande diffusion d'Hachette Livre a réussi en deux ans à imposer Liris sur le marché avec une quarantaine de productions récompensées par onze flèches Fnac et des projets toujours plus innovants. Le dernier en date, Découvertes, connaît un destin mondial. Même succès pour Cadres on line qui diffuse 1,5million de petites annonces par mois sur l'Internet. Sa mission à la tête de Havas Interactive est lourde d'enjeux. Elle consiste à confirmer le leadership dans l'édition off line de produits éducatifs et de référence (hors jeux), sans oublier le business to business, et à développer des prolongements et des contenus inédits on line pour nourrir le service en ligne du groupe. Deux sites de données documentaires Info on line, élaboré à partir d'une quinzaine de magazines du groupe, et Infographique on line, sont actuellement en test.

Envoyer par mail un article

La référence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.