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LES CHIFFRES CLÉS DE LA PRESSE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE

05/03/1999

La presse économique a tiré profit de l'embellie générale en 1998. «Les éditeurs ont réussi à se structurer, à faire passer un positionnement clair et à se moderniser par petites touches », affirme Philippe Gacon, directeur des médias chez Carat presse. Les trois principaux mensuels économiques généralistes ont ainsi vu leur diffusion croître de 2,3 à 6% sur un an et leur pagination publicitaire de 8 à 14%. Même Capital trouve encore un potentiel de croissance. Seul L'Expansion perd encore des lecteurs cadres. Les titres «outils», comme L'Essentiel et L'Entreprise, voient leurs recettes progresser de 5 et 4%, malgré un tassement de leur diffusion. Dans cette famille, Défis bondit de 33,4% en diffusion et Le Nouvel Économiste de 15,5% en diffusion et 33% en pagination publicitaire. Les Français retrouvent-ils les vertus de la Bourse? Si Mieux vivre votre argent semble avoir atteint son potentiel à près de 230000ex., les titres patrimoniaux progressent nettement, notamment Le Revenu Placements et Investir (mensuel et hebdomadaire).

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