Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cécile Moulard/Carat Multimédia

L'exploratrice

06/02/1998

Elle vient d'être élue à la présidence du bureau français de l'IAB, chargé de promouvoir la publicité sur l'Internet et, à terme, sur la télévision interactive. Elle est de plus en plus sollicitée pour des colloques et des conférences, et se prête au jeu avec gourmandise. Ce nouveau métier, elle y croit et vibre de cette découverte qu'elle veut faire partager. Carat Multimédia, qu'elle a créée en 1995, est sans conteste la centrale la plus en pointe sur ces sujets en France. Elle intervient dans la recherche et les études, telles que l'e-pub, l'e-pige, le conseil marketing auprès des annonceurs hors de toute création de sites web et la stratégie média-médiaplanning et achat d'espace sur le réseau. Cécile Moulard, trente-quatre ans, qui aurait pu être championne d'athlétisme ou modiste (deux talents cachés), supervise aussi les cellules multimédias des filiales anglaise, allemande et espagnole du groupe. «Tout me destinait à ce chemin», dit-elle. En parallèle à ses études de marketing à Sciences po, elle a d'abord goûté au journalisme avant de se retrouver en 1989 au marketing programmes de La Cinq. À l'arrivée d'Hachette, elle choisit de partir et assaille René Saal de coups de fil. Le DG de Carat Expert finit par l'embaucher au service des études TV. À ce posted'observation, elle assiste à l'arrivée du câble et du satellite. L'expression «PAF de complément», c'est elle! L'Internet n'est alors plus très loin.

Envoyer par mail un article

L'exploratrice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.