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In et out

02/04/1999

Difficile de rester dans le coup pendant plus de dix ans. Ce pari impossible a pourtant été relevé d'une main de maître parThe Face.Le mensuel anglais, aujourd'hui dirigé par Adam Higginbotham, est resté au fil des années la référence en termes de nouvelles tendances. Photos avant-gardistes, mannequins montrés sous leur vrai jour, articles sur les musiciens ou les réalisateurs de cinéma en vue,The Faceest un bon indicateur des modes à venir.«Dès que je suis de passage à Londres, c'est le premier magazine que j'achète,explique un graphiste français.C'est en effet la meilleure publication pour savoir en une heure ce qui est in ou out en Angleterre.»Les nombreux annonceurs travaillent beaucoup leurs photos pourThe Face.Les mannequins prennent souvent des attitudes originales et les prises de vues sont plus iconoclastes que celles que l'on peut voir dansElleouMarie Claire.Les interviews décrochées par les journalistes du mensuel sont aussi bien caractéristiques du styleThe Face.Dans son numéro de mars, le magazine accorde par exemple onze pages à un entretien avec Kate Moss dans lequel le supermodèle raconte dans le détail ses problèmes avec l'alcool, la drogue et ses petits amis. Ce texte explosif est illustré de photos ou la maigrelette Kate pose à demi-nue sous des lumières blafardes. Être dans le coup n'est toutefois pas synonyme de gros sous. La diffusion deThe Facene dépasse pas les 71000exemplaires. Les ventes à l'étranger atteignent à peine les 25000exemplaires.

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