Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHRISTINE WALKER, PRÉSIDENTE DE WALKER MEDIA

Accro d'achat d'espace

02/04/1999

La femme la plus puissante de la publicité» a une nouvelle fois prouvé que son surnom n'était pas usurpé. Christine Walker avait été traitée de folle par le microcosme londonien quand elle avait décidé en 1996 de donner sa lettre de démission du poste de directrice générale de Zenith Media, l'agence d'achat d'espace qui appartient à Saatchi&Saatchi et Bates. Aucune femme n'avait encore occupé une fonction aussi prestigieuse dans le monde de la publicité outre-Manche. Alors pourquoi diable prendre ses cliques et ses claques et repartir de zéro? Christine Walker devait de surcroît, pour respecter son contrat de travail, ne pas travailler dans la même industrie pendant un an et ne pas débaucher de clients de Zenith durant deux ans. Absolument pas découragée, cette femme de quarante-cinq ans en a profité pour se remarier et faire un deuxième enfant. Sa période de purgatoire passée, elle ouvre en janvier 1998 son agence baptisée Walker Media, tout simplement. Elle en profite pour débaucher Phil Georgiadis, l'ancien directeur général d'Initiative Media. Ce duo de choc fait tout de suite parler de lui. À peine créée, Walker Media cède 50% de ses parts à M&C Saatchi où Christine Walker retrouve plusieurs de ses anciens collègues. Grand bien lui en a pris. Deux mois après son inauguration, l'agence d'achat d'espace récolte le budget de 1,75milliard de francs de Dixons, le Darty britannique. Sa liste de clients s'est depuis allongée à vue d'oeil : le groupe informatique Packard Bell, la chaîne de télévision Channel5, la Royal Opera House, la New Millenium Experience, etc. L'an dernier, Walker Media a figuré en tête de tous les classements des new business. Christine Walker ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Elle aimerait aujourd'hui trouver un budget dans l'automobile et souhaiterait séduire une grande institution financière. Ambitieuse, vous avez dit ambitieuse?

Envoyer par mail un article

Accro d'achat d'espace

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.