Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gilles raison

16/04/1999

Responsable marketing de Princesse Tam-Tam, Gilles Raison explique la stratégie de la marque en matière de marketing relationnel.

Pourquoi avez-vous lancé un programme de fidélisation? Gilles Raison. Nous avons pris conscience que nos clientes étaient notre premier capital. Elles entretiennent une relation et un affect assez forts avec Princesse Tam-Tam. Enfin, nous avions un message à faire passer, notamment sur les prix, perçus comme trop élevés, ou sur la taille des bonnets, jugés trop petits, notamment par les anciennes clientes. Nous devions expliquer les changements et présenter les nouvelles collections. Le marketing relationnel était donc le média le plus adapté. Pour quelles raisons avez-vous choisi Nouveau Siècle? G.R. Sa recommandation était plus stratégique. Délaissant les actions ponctuelles, l'agence a privilégié un plan de communication sur le long terme, en venant soutenir le développement rapide de nos enseignes dont le nombre est passé, en deux ans, de vingt à quarante boutiques. Ses réalisations sont, en outre, toujours esthétiques et originales. À quand une campagne de publicité? G.R. Nous préparons actuellement une campagne avec l'agence Les ouvriers du Paradis. Son objectif est d'accroître la notoriété de la marque et de conquérir d'autres clientes. Cette campagne présente les nouvelles porte-parole de l'enseigne, à savoir des muses modernes mettant en avant les valeurs d'intelligence et de sensualité de la femme. Des annonces en presse féminine paraîtront à partir de septembre avec pour signature «les muses modernes». Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Gilles raison

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.