Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann France 434,6millions de francs

23/04/1999

En 1998, McCann a revu ses méthodes de travail au niveau mondial, pour mettre en place la Road Map. Le principe? Des consommateurs, invités à s'exprimer sur l'actualité, les marques et les campagnes publicitaires, sont réunis toutes les semaines. Ces entretiens sont couplés à une étude sémiologique de la presse.«Cette nouvelle méthode de travail devrait sensiblement accroître les nouveaux budgets en 1999(467millions de francs en 1998, NDLR),tout en aidant à rectifier l'image bien plus efficace que créative de l'agence», commente Gérard Charbit, Pdg de McCann Paris. Après le départ de Thomas Stern, directeur de création, chez FCB, il a été décidé de mettre en place six directeurs de création correspondant aux différents métiers de Mc Cann, afin d'accroître«l'approche transversale de la problématique client». Les métiers de l'enseigne ont été renforcés avec Macao sur le pôle promotion. En projet, une nouvelle agence de publicité pour attirer les annonceurs intimidés par la taille de McCann et voulant travailler directement avec les dirigeants. Côté fusions, McCann Interactif a été mariée à MdEo, pour donner naissance à Thunder House France, dont McCann attend une croissance à deux chiffres en 1999. McCann a aussi créé deux enseignes l'an dernier, Arte Povera et L'autre Agence, deux«ballons d'essai», selon Gérard Charbit. Au total, le groupe clôt l'année 1998 sur une marge brute en progression de 11,8%.«En 1999, grâce à nos nouvelles méthodes de travail, nous passerons la barre des 500millions de francs de marge brute», assure Gérard Charbit.

Envoyer par mail un article

McCann France 434,6millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies