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DMB & B 213,1millions de francs

23/04/1999

Membre du réseau américain The MacManus Group, DMB&B ne se contente pas d'adapter en France les publicités de ses clients internationaux comme Mars ou Procter. «Nous réalisons ici 90% des campagnes», souligne Marie-Odile Duflo, la directrice générale. L'agence, qui a quitté Asnières pour Neuilly l'été dernier, est l'auteur du spot remarqué pour Grand Lait diffusé à l'occasion de la Coupe du Monde de football, dont Candia était l'un des sponsors. C'est elle aussi qui rompt avec les codes du marché des aliments pour chiens avec une campagne TV dans le style dessin animé pour Canigou. À noter encore, le spot made in France de Formula Fiat (l'offre de services du constructeur italien), actuellement à l'écran. Le groupe a laissé vacante pendant un an la présidence de l'agence de Paris après le départ de Daniel Dahan pour New York. Après la tentative avortée de rachat de Jean&Montmarin, DMB&B s'est trouvé en début d'année un nouveau chef de file, François Blachère, le B d'Euro RSCG GBHR. Le nouveau président de l'agence - qui devait prendre la présidence du groupe en remplacement de François Tiger, partant pour Havas Advertising - entend diversifier le portefeuille de clients, notamment dans les services et la distribution, des secteurs qu'il connaît bien. «Nous devrons pour cela renforcer les compétences du groupe en marketing direct et en multimédia», estime-t-il. Le début 1999 est aussi marqué par le gain des budgets la Vache qui rit, Apéricube et Sylphide (groupe Bel), que DMB&B pilotera depuis Paris pour le marché national et international. L'an passé, l'agence avait remporté la marque Damart, dont elle accompagne la diversification dans le prêt-à-porter. Son client Prisma Presse lui confiait le lancement du magazine Allo! Enfin, DMB&B regagnait après compétition la marque Monsavon vendue par Procter à Sara Lee, ainsi qu'un projet en développement des laboratoires Roche.

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