Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J. Walter Thompson 158,6millions de francs

23/04/1999

En 1998,«l'agence a posé les fondations pour le futur»,explique Guy Chauvel, le nouveau président de J. Walter Thompson France. Reconnue comme la filiale à la traîne du réseau JWT, la branche française a été forcée de rentrer dans le rang. Le remplacement en mai de Daniel Colé, son Pdg depuis huit ans, a été le signe le plus visible de cette reprise en main. Il reconnaissait lui-même que«la liberté[qu'il avait prise]par rapport à la mainmise anglo-saxonne ne pouvait plus durer»(Cf.Stratégiesdéveloppement. Une fois les fondations consolidées, la maison JWT France peut grandir. À l'étage des nouveaux budgets, elle a décroché la gestion à l'international de clients comme Elida Fabergé (shampoings Organics et Timothée), Lipton (Tchaé, Liptonic, etc.), Rolex et les lessives Coral. Parmi les créations les plus marquantes, Guy Chauvel relève le film LionLes chiens,Lipton Ice avec Éric Cantona, la Jaguar S-type et Kit Kat Ball. Autre étage de son développement, la fusion de JWT Consumer et BFA pour créer Thompson Direct en marketing relationnel et la création de l'agence médias Mind Share, joint-venture avec Ogilvy&Mather, participent du«développement d'une approche intégrée»,souligne Guy Chauvel. JWT cherche à proposer des communications globales à ses clients. C'est déjà le cas avec Nestlé et Skybridge, la branche satellites d'Alcatel.

Envoyer par mail un article

J. Walter Thompson 158,6millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.