Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Devarrieuxvillaret 126,2millions de francs

23/04/1999

Membre du réseau Havas Advertising, l'agence de la rue de Rivoli solde son troisième exercice avec une croissance de 20% de sa marge brute. «Les annonceurs nous confient des problèmes complexes», observe Jean-Pierre Villaret, citant le relancement du Crédit lyonnais à l'image ternie par des scandales financiers, le repositionnement de Mercedes après quelques déboires sur la tenue de route de sa Classe A, la communication d'Alcatel, secouée cet automne par un choc boursier, ou la campagne de la SNCF sur le thème délicat de la sécurité. L'agence, qui a intégré son département «entreprises», prépare activement la privatisation du Crédit lyonnais. Elle a aussi gagné les budgets Promodès (hypermarchés Continent) et Havas Voyages (groupe American Express), gérés par feue Euro RSCG GBHR. Au premier trimestre 1998, ses dernières campagnes pour le Club Med, qu'elle refusa de signer pour marquer son désaccord avec la nouvelle stratégie, obtinrent de bons scores d'impact. Devarrieuxvillaret, qui a remporté l'automne dernier les petits déjeuners de McDonald's (Mc Morning) en compétition contre DDB, Euro RSCG BETC et Alice, signe des spots TV remarqués pour ses collages naïfs et sa voix dans le style Shadocks. L'agence veut aussi aborder de «nouvelles formes de langage». Le 10mars dernier, elle coéditait avecLibérationun supplément d'images reflétant les nouveaux styles. Un autre supplément sortira le 13octobre. L'agence travaille également à un projet de chaîne numérique pour France Télévision.

Envoyer par mail un article

Devarrieuxvillaret 126,2millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies