Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FCB 117,2millions de francs

23/04/1999

La vente de Kenya explique la baisse de la marge brute en 1998. Cette lacune devrait bientôt être comblée avec la recomposition d'un pôle de marketing opérationnel baptisé FCB Solutions, développé à partir du rachat de l'agence 20/80. En Europe, où il occupe la quinzième place, le réseau FCB, affilié à True North, dispose désormais d'une direction confiée à l'Anglais Tony Douglas. L'ex-patron de l'équivalent du SIG en Grande-Bretagne a pour mission de hisser FCB parmi les dix premiers du marché. En France, où l'objectif est le même, Philippe Gaumont, à la tête de l'enseigne, se déclare confiant. L'agence a déjà gagné en visibilité créative depuis l'arrivée de Thomas Stern il y a un an. FCB est l'auteur de la nouvelle communication de Monoprix-Prisunic, qui réhabilite le plaisir de faire ses courses en ville, «Dans ville, il y a vie», et signe la campagne d'affichage du Futuroscope, «Beaucoup plus que des images», pour lequel elle avait même proposé de réaliser une affiche en relief. Le new business 1998, avec un volume d'activité de 425MF, a permis à FCB de se diversifier dans plusieurs secteurs: la distribution avec Monoprix-Prisunic et Phox, les loisirs avec le Futuroscope, la maison avec les peintures Avi et Ripolin, le tourisme avec l'Office du tourisme de Grande-Bretagne ou l'alimentaire avec Vico, la marque de chips qui veut se développer sur le marché des gâteaux apéritifs. Le groupe Beiersdorf, lui, a aussi confié toutes les opérations trade de Nivéa Beauté. FCB a perdu la communication forfaits de Bouygues Telecom au profit de Young&Rubicam. Mais elle reste partenaire de l'opérateur de téléphonie mobile, qui lui a confié sa communication institutionnelle ainsi que de nouveaux projets. L'agence a aussi perdu Kleenex (groupe Kimberly Clark) et Ballantine's, à la suite de réalignements internationaux.

Envoyer par mail un article

FCB 117,2millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W