Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CPP Groupe 112millions de francs

23/04/1999

Nous ne sommes pas une agence très médiatisée,prévient d'emblée Annie Poussielgues, l'administratrice du groupe CPP et la directrice de la création.Nous sommes là pour mettre en lumière nos clients, et non pas nous-mêmes.»Le groupe CPP possède pourtant quelques beaux atouts. Avec la structure en râteau, les clients travaillent au plus près de la direction de l'agence. L'an dernier, CPP a sensiblement évolué, notamment en renforçant deux de ses pôles: le marketing direct (avec l'acquisition d'Esprit Direct) et le multimédia (L'écripapier).«C'est simplement pour répondre à une forte demande de nos clients»,affirme Annie Poussielgues. L'écripapier est en fait chargé de concevoir les sites internet et les CD-Rom. Cette structure, qui a développé un outil de veille des moteurs de recherche d'Internet, baptisé Net'veille, pourrait en définitive apporter à l'agence un certain nombre de nouveaux budgets en 1999.«Au sein de L'écripapier, une personne est en charge de la prospection. Nous n'attendons pas simplement de récupérer les budgets de CPP»,précise Jean-Baptiste Prier, le directeur général de L'écripapier. Il a d'ores et déjà ramené dans la hotte de CPP le compte de l'éditeur néerlandais Wolters Kluwer. Quant à l'agence de publicité du groupe, elle a obtenu, au cours de l'an passé, un certain nombre de nouveaux budgets, dont le montant total atteint 85millions de francs. Parmi ces acquisitions se trouvent le musée André Malraux au Havre, les agendas Quo Vadis, qui ont obtenu un prix APPM, et Pulco. CPP a également gagné le budget, au début de cette année, de la Collective des vins de Bordeaux. Les affiches de la campagne représentent un chais éclairé par une multitude de bougies. Une manière originale de lancer une invitation pour la célébration du double millénaire. L'agence, quant à elle, fête cette année ses vingt-cinq ans. Mais avec beaucoup plus de discrètion.

Envoyer par mail un article

CPP Groupe 112millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.